Honoraires

Afin d’entamer notre relation en toute confiance, il est important d’évoquer la question des honoraires avec notre Cabinet lors de notre premiére entrevue. À cet effet, il vous est possible d’avoir une idée sur nos méthodes de tarification qui sont conformes aux standards internationaux. Selon les spécificités de votre dossier, il vous sera proposé de convenir aux honoraires « au temps passé », aux honoraires « forfaitaires » ou aux honoraires « de résultats».
1. Honoraires « au temps passé » :
Ces honoraires résulteront a la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé a l’origine.
Nous sommes en mesure, d’informer nos clients a tout moment de l’état de la facturation de leur dossier et des dépenses déja mises en œuvre.
2. Honoraires « forfaitaires » :
Nos clients peuvent convenir au début de notre relation d’une rémunération globale et intangible qui tient compte du volume de travail devant être déployé.
3. Honoraires « de résultat » :
Il est possible de convenir aux honoraires de résultat qui doit obligatoirement être prévu dans une convention d'honoraires préalable.
Dans ce cas, notre Cabinet perçoit des honoraires fixes (au temps passé ou forfaitaires) augmenté par des honoraires complémentaires si nous parvenons a un résultat positif.
Les honoraires complémentaires peuvent être forfaitaires ou proportionnels au résultat obtenu.
4. Honoraires « conditionnels » :
Il est possible de convenir a un accord aux honoraires conditionnels.
Dans ce cas, notre Cabinet ne perçoit ses honoraires seulement s’il y a un résultat favorable, si le procés est gagne ou le litige est favorablement réglé hors Cour ...
Les honoraires conditionnels sont habituellement calculés en pourcentage du recouvrement net du client.